
















Extrait du rapport du jury :
« L’excellence du théâtre narratif soutenu par une merveilleuse musique interprétée en direct.
Le jury adresse ses éloges au savoir-faire avec lequel Demba porte son récit à la scène et interagit avec le public. Elle parvient comme nul·le autre à captiver les spectateur·rices. Ce qui fait d’Amadou un ensemble cohérent, un propos qui épure le théâtre et le ramène à sa quintessence séculaire : une bonne histoire. Parfois, il n’en faut pas davantage. »
Spirituel et sensuel, terrestre et céleste à la fois. Une ode à la vie et à son mystère. En début de mois, BALSAM était l’hôte du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France. Le laboratoire itinérant poursuivra sa tournée aux Pays-Bas, où il fera escale les 28 et 29?juin au festival BIJT!?Art about Food Festival, à Veghel. Ce festival alléchant a pour objectif de servir de la «?matière à réflexion?» au public. Provisoirement, c’est votre dernière occasion de voir les visionnaires de BALSAM à l’œuvre?!
Pouvons-nous sauver le monde depuis notre cuisine?? Rejoignez-nous pour un voyage sensoriel le long de plages et de falaises, un parcours riche en rencontres de récolteurs d’algues et d’agriculteurs en milieu salin. REPAS DE MER a été joué pour la 100e fois à Cavaillon, en France. Une expérience surprenante qui restera longtemps dans la mémoire du public, selon le Festival Confit !