Hotel Ideal 2001 
Théâtre dans un étalage

Hotel ideal 2001 est né sur l'initiative de la compagnie de théâtre Laika, du centre artistique pour enfants Villanella et du centre culturel de Berchem, tous trois implantés dans le même quartier. Hotel ideal s'est déroulé du 16 au 21 avril 2001 dans le cadre du festival des arts Tweetakt.

Dans le climat morose de la période post-électorale, il nous a paru essentiel de faire quelque chose pour sortir les Anversois de leur torpeur. Hotel ideal était un projet artistique de quartier encourageant les rencontres. Notre objectif était en fait de faire d'une " situation problématique " (la désaffectation de rues commerçantes) un événement exclusif. Hotel ideal ouvrait la porte au rêve, aux souvenirs, à l'art et à l'enthousiasme.

Du 16 au 21 avril, nous avons investi un maximum de magasins désaffectés de la Statiestraat afin de la faire revivre et de la transformer en un haut lieu de rendez-vous. Pour ce faire, nous avons fait appel à des " artistes ordinaires " et à des " gens pas comme les autres " qui, d'une façon ludique et sans la moindre provocation, ont secoué les esprits. Les habitants du quartier, associations et commerçants locaux ont été encouragés à participer activement à ce projet.

Laissez-nous votre avis sur Hotel Ideal 2001. Soumettrez un commentaire!
Nom
Adresse courriel (facultatif)
Commentaire
Veuillez remplir tous les champs obliatoires.
Votre commentaire a été soumis.

Terminer
Une coproduction de Laika, Villanella et Tweetaktfestival  |  DIRECTION ARTISTIQUE Jo Roets et Marc Verstappen SCENOGRAPHIE Susana Machado COORDINATION TECHNIQUE Tim Zegers PRODUCTION Teun Cleymans DIRECTION ARTISTIQUE Leen Laconte